L’Équateur c’est fini…

Notre dernière nuit à Quito, après un mois de tribulations à travers tout le pays. Arrivés ici avec l’intention de débuter lentement notre voyage, de donner le temps aux enfants de s’adapter, nous avons enchaîné les expériences et les découvertes à un rythme de fous. À tel point que nous n’arrivons plus à tout raconter! Notre dernier mois:

-Découverte de Quito, son volcan et sa vieille ville, sa « ligne équatoriale » toute proche

-Aventure aux Galapagos, ses tortues, ses iguanes, ses îles coupées du monde

-Balades à Baños, au milieu des montagnes

-Visite d’Otavalo, et séjour chez une famille indigène

-Séjour à Mindo, sa forêt pluviale, ses fermes de papillons et ses cascades

-Escapade sur la côte, ses belles plages et ses hordes de touristes

Tout cela grâce à des dizaines d’heures d’autobus, de traversiers, hors-bords, taxis de toute sortes… Que les filles ont enduré (presque) sans se plaindre…

-Et les rencontres… Lauro et sa posada sur l’île Isabella, Josselin et sa thèse sur les Galapagos, notre guide culinaire Cristina, Rafael et son chaleureux accueil dans son hôtel de Baños, la famille indigène Flores de Moroccos, la famille d’Eloise et Hervé, qui a commencé son tour du monde avec ses 3 enfants presqu’en même temps que nous, … Et évidemment Ariana et Christian, avec qui nous venons de passer quelques jours sur la côte et que nous retrouvons ce soir.

Nous trouverons le temps de vous raconter tout cela en détails!

Voilà… Demain nous nous envolons pour le Brésil. Tout sera très différent, et nous tenterons de digérer notre inoubliable aventure équatorienne.

 

5 réponses sur « L’Équateur c’est fini… »

Laisser un commentaire