On a bien fait de les emmener finalement…

Organiser un voyage autour du monde, ça peut prendre du temps et de l’énergie. Organiser un voyage autour du monde avec deux jeunes enfants relève de l’exploit. Résultat: notre voyage est commencé mais il n’est pas organisé. On n’a simplement pas eu le temps, avant le voyage, de lire au sujet des destinations qu’on allait visiter, tout en préparant les bagages et surtout la maison pour la louer.

Nous sommes donc partis mardi dernier, excités, mais épuisés et avec le sentiment de nous lancer un peu dans le néant. Et ce néant…il est bien!

Premièrement, j’appréhendais le long voyage du début (près de 40 heures entre le départ de la maison et l’arrivée à Quito) mais les filles se sont avérées être d’excellentes voyageuses (même s’il n’y avait pas de films dans l’avion!). En plus, certaines étapes se font facilement avec des enfants. Même si elles ne sont plus des bébés, nous avons évité les files d’attentes aux postes de sécurité et de douane.

DSCF1362DSCF1357

DSCF1360

 

Deuxièmement, on se rend compte que les filles sont complètement en confiance avec nous. Qu’on voyage dans un autobus de ville complètement bondé (on me donne une place parce que j’ai deux enfants!), ou qu’on marche dans la vieille ville, la réaction est la même que si on partait à l’Ile Granville en heure de pointe à Vancouver. Il ne faut pas trop les pousser et il faut les nourrir à temps. Leurs découvertes sont différentes des nôtres. Hier, au lieu d’admirer le vieux Quito, elles se sont amusées à utiliser une pomme de pin trempée dans l’eau d’une fontaine plusieurs fois centenaire pour dessiner sur une pierre.

DSCF1381DSCF1384

Et troisièmement, on finit par faire des trucs qu’on n’aurait pas fait. Le tour d’un petit canal en pédalo en plein centre-ville de Quito était délicieux, hier! Anaïk a pédalé fort (et Benoît un peu aussi) pendant que Maëlle et moi profitions de la balade en relaxant. Et je n’aurais pas eu à faire une rencontre d’un gentil serrurier si Maëlle n’avait pas « joué » avec la poignée de porte d’une des chambres de l’appartement que nous louons. Ce genre de petites péripéties se compteront par dizaine!

DSCF1374

Délicieuse soupe de poisson au yuca. Benoît est ravi, même si ça ne se voit pas sur la photo

DSCF1344

La veille, Maëlle s’est endormie sur la table au lieu de manger. Et dire qu’on s’était arrêtés en urgence dans une cafeteria pour la nourrir…

 

C’est certain qu’on aimerait prendre plus de temps pour découvrir les monuments et lire les affiches, ou marcher plus loin pour goûter aux plats typiques mais avec les filles, c’est une autre façon de voir le monde qui s’offre à nous. On a bien fait de les emmener finalement.

Advertisements

13 thoughts on “On a bien fait de les emmener finalement…

  1. … c’est intéressant de vous lire et j’ai l’impression que vous en inspirerez plusieurs. Merci de partager avec nous … comme ça, on voyage un peu nous aussi . xxx

    J’aime

  2. Love reading about and seeing you all. Appreciate your truth. Can be totally relate to pic of Maëlle asleep at table. The cultures and adventures will come from where you least expect it. Andy

    J’aime

  3. Intéressant à commencer à lire vos nouvelles. Voici ma liste de mots que j’ai notée pour mon vocabulaire….. »néant », « en confiance AVEC », « heure de pointe ». Il faut que vous fassiez attention à la grammaire pour que je n’apprenne pas de mauvaises habitudes. J’ai hâte de voir plus.

    J’aime

  4. Que c’est agréable de vous lire. Vos mots et photos en disent long. Ça vous rends si loin et si proche à la fois. Vous faites rêver.

    Ils sont beaux les pédalos !

    Dites à anaik qu’on sait maintenant pourquoi les ours ont la queue si courte grâce à ses livres.

    A quand la première crème glacée 🙂

    Continuez de faire la vraie vie les amis !
    Bises de nous trois M

    J’aime

  5. Felicitations sur votre grand départ, qui doit déjà sembler il y a longtemps! Nous avons bien hate de prendre des nouvelles des grands aventuriers quand le temps et l’énergie le permettent bien sur. Bonne continuité!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s