« J’adore le Chili! »

« J’adore le Chili! Je veux habiter ici tout le temps! » Maëlle est accroupie dans une caverne de sel, en pleine vallée de la Lune, dans le désert de San Pedro de Atacama. Elle et Anaïk ont l’air de deux grandes aventurières, suivies du papa à la lampe frontale. Bon d’accord, il y a une horde de touristes devant et derrière nous mais ce n’est pas grave…le contexte est magique, les paysages font rêver.

vallée de la mort1 vallée de la mort2 vallée de la mort4 vallée de la mort3  vallée de la mort5

En cinq jours dans le désert, j’ai dû me pincer plusieurs fois et me répéter sans arrêt : « mais c’est incroyable que je me retrouve ici, devant ces paysages ! », ou comme Maëlle dirait : « On dirait que ce n’est pas la vraie vie !»

vallée de la lune1

Dans la vallée de la Lune, Maëlle « fait du surf »

vallée de la lune2

Randonnée en pleine Vallée de la lune pour voir un coucher du soleil, balade dans un désert de sel où vivent des flamands roses, baignade dans un lac de sel qui nous fait flotter, lever à 4h30 pour voir des geysers à 4500 mètres d’altitude (parce qu’il faisait très froid, Maëlle s’est soudainement mise à détester le Chili…jusqu’à ce que le soleil se lève), baignade dans des thermes naturels paradisiaques, le tout entouré de paysages à couper le souffle. Je n’aime pas faire des palmarès mais cet endroit pourrait bien être le plus bel endroit que j’ai vu dans ma vie.

geysers5 geysers94

Mon photographe de mari s’est éclaté! Vous auriez dû le voir au volant du pick-up qu’on a loué, s’arrêtant à chaque tournant d’une route cahoteuse pour prendre des clichés, sourire aux lèvres! Voici donc, en image, la preuve de ce qu’est notre vraie vie!

 

Advertisements

9 thoughts on “« J’adore le Chili! »

  1. Bonjour à toute la famille. Magnifiques photos à faire rêver. Cela nous donne le goût de partir à l’aventure nous aussi.
    Bonne continuation ! On pense beaucoup à vous.

    J’aime

  2. J’ai malencontreusement voulu changer le nom de mon blog wordpress ce qui, entre autres calamités, me désigne sous le nom de Bentefarine (le nom de la colline au-dessus à Laval bassette). Mais c’est bien moi : JM Ferradini.

    J’aime

    • Je me demandais bien qui était ce bentefarine! Non, nous sommes à Valparaiso, nous revenons à Santiago cet après-midi (2h de bus), et nous partons pour Auckland samedi soir. Arrivée 5h dimanche matin! Nous avons le coeur gros, on a vraiment vécu un gros coup de coeur pour Valpo… Bises à Catherine et toi, Benoît

      On Thursday, October 16, 2014, Le tour du monde des Landry-Ferradini wrote:

      >

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s