L’heure des comptes

Il y a 1 an, nous nous réveillions à New York, après 24 heures de voyage, Vancouver-Seattle en train, puis Seattle-New York en vol « red-eye », avant de se diriger vers Atlanta puis Quito le 17 juillet, dans l’appartement de notre ami Christian. La première étape de notre tour du monde. Que de temps passé depuis…

Déjà un mois que nous sommes de retour à Vancouver. Retour au travail et surtout à la réalité des parents en ville: Trouver des camps d’été, amis, garderies, qui peuvent s’occuper de nos enfants dans la journée. Cette course sans fin ne nous avait pas manqué! Mais encore une fois, les amis nous rendent la vie plus facile. Encore une fois, parce qu’ils nous ont déjà accueilli comme des rois (merci Mélanie!); Comités d’accueil à l’aéroport, sur la plage, frigo rempli (merci Virginie et Marie-Hélène!), repas, visites… Nos amis, c’est notre famille de la côte ouest.

Pendant ce temps, nous nous évadons en rêve vers nos plus beaux souvenirs de voyage, nous parlons de nos pays préférés, et revisitons l’itinéraire à travers nos discussions et les questions des amis curieux… J’ai devant moi les photos de voyage enfin rassemblées sur mon ordinateur, et j’avoue que la tâche est maintenant grande, très grande. 27 000 photos à organiser, à écrémer, et à diffuser. Vous n’en avez pas encore vu la moitié.

Pour continuer sur les statistiques, Julie a tenu tous les jours pendant le voyage un journal de bord qui nous permet de compiler villes, hôtels et trajets. Alors voilà:

11 mois

48 vols

66 chambres

229 taxis et autres tuk-tuk

149 autobus et métros

140 heures dans les autobus

151 crèmes glacées

Advertisements

5 thoughts on “L’heure des comptes

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s