C’est parti!

Je vous écris bercé par les cahots du train Amtrak 513, à quelques kilomètres de la frontière américaine. La famille est saine et sauve, ayant survécu au lever aux aurores, et au trajet en taxi jusqu’à la gare de Vancouver. Enfin, presque sauve… Maëlle ne s’est pas ratée, dès l’entrée dans le taxi, avec un plongeon tête première sur l’accoudoir. Et un premier bleu! Nous nous dirigeons vers Seattle, où on passera l’après-midi avant d’embarquer dans un avion en direction de New York. Puis mercredi, nouveau vol vers Atlanta, et une dernière connexion qui doit nous emmener (avec nos bagages j’espère) à Quito. Arrivée en Équateur prévue 36 heures après notre départ de Vancouver!

La nuit a été très courte: 1h45 de sommeil pour Julie et moi. À 2h, nous étions encore en train de terminer nos boîtes, de briquer la cuisine, et de remplir chaque espace de de stockage disponible. Nos locataires Nat et Andy emménagent aujourd’hui avec leurs deux enfants. C’était la fin d’un marathon de 2 semaines, qui nous a définitivement convaincu que nous avions accumulé trop de choses dans la maison.

Ces dernières semaines, nous avons été choyés par nos amis. Les repas d’adieux se sont succédés, et nous avons croulé sous les propositions d’aide. Merci de tout coeur pour tout ce que vous avez fait pour nous. C’est dur de partir quand on se sent aimé comme ça!

One thought on “C’est parti!

  1. Bravo!
    Vous avez toute mon admiration.
    Que l’aventure commence!
    Et merci d’avance de nous faire voyager grâce à vos récits et photos.
    Je vous envoie pleins de bisous.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s