En Équateur, tout est bon à griller

Est-ce que vous mangeriez de l’intestin grillé? L’idée me retournait déjà l’estomac d’avance. Ce qui ne s’est pas amélioré à la vue de ces tuyaux gluants se faisant triturer et retourner sur les barbecues.

DSCF1759

La scène se déroule dans le quartier à la mode de la Floresta. En soirée (le soleil se couche à 18h toute l’année. La soirée commence assez tôt ici), un groupe de cuisinières s’affaire autour de gros barbecues fumants, chauffés à blanc. Chaque étal à sa spécialité.

DSCF1766 DSCF1769 DSCF1780 DSCF1805 DSCF1811 DSCF1815

Il y a le porc grillé, le « hornado », le porc frit, la « fritada » la marmite de lait au maïs blanc, « morocho », qu’on sert en dessert avec les « empeñadas de viento », ces délicieux beignets frits, fourrés au fromage et saupoudrés de sucre, la soupe d’organes internes (mélange de bouts de coeur, poumons, gésiers, etc…). Et le plus célèbre, celui où sont grillées « las tripas », ces longs tuyaux dégoulinants tournés et retournés avec des pinces, puis coupés en petits morceaux. Les intestins, quoi.

DSCF1840

 

 

Notre verdict: Vraiment pas mauvais! Un peu caoutchouteux, mais très savoureux. La soupe d’organes est également délicieuse. Toutes les soupes ici sont d’ailleurs super complexes et goûtues. L’Équateur est le pays des 260 soupes, selon notre guide pour la soirée, Cristina.

DSCF1865

 

C’est l’amie de Christian, qui a mis son appartement à notre disposition. Elle a été très vite adoptée par les filles, et a gentiment proposé de nous faire faire un tour de la ville avec son ami Franco.

 

 

Escale à la Floresta pour le repas, puis virée nocturne dans le quartier chic. Christina tient à ce que nous voyions le meilleur de Quito.

DSCF1883 DSCF1890

Advertisements

4 thoughts on “En Équateur, tout est bon à griller

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s