Est-ce que vous mangeriez de l’intestin grillé? L’idée me retournait déjà l’estomac d’avance. Ce qui ne s’est pas amélioré à la vue de ces tuyaux gluants se faisant triturer et retourner sur les barbecues.
La scène se déroule dans le quartier à la mode de la Floresta. En soirée (le soleil se couche à 18h toute l’année. La soirée commence assez tôt ici), un groupe de cuisinières s’affaire autour de gros barbecues fumants, chauffés à blanc. Chaque étal à sa spécialité.
Il y a le porc grillé, le « hornado », le porc frit, la « fritada » la marmite de lait au maïs blanc, « morocho », qu’on sert en dessert avec les « empeñadas de viento », ces délicieux beignets frits, fourrés au fromage et saupoudrés de sucre, la soupe d’organes internes (mélange de bouts de coeur, poumons, gésiers, etc…). Et le plus célèbre, celui où sont grillées « las tripas », ces longs tuyaux dégoulinants tournés et retournés avec des pinces, puis coupés en petits morceaux. Les intestins, quoi.
Notre verdict: Vraiment pas mauvais! Un peu caoutchouteux, mais très savoureux. La soupe d’organes est également délicieuse. Toutes les soupes ici sont d’ailleurs super complexes et goûtues. L’Équateur est le pays des 260 soupes, selon notre guide pour la soirée, Cristina.
C’est l’amie de Christian, qui a mis son appartement à notre disposition. Elle a été très vite adoptée par les filles, et a gentiment proposé de nous faire faire un tour de la ville avec son ami Franco.
Escale à la Floresta pour le repas, puis virée nocturne dans le quartier chic. Christina tient à ce que nous voyions le meilleur de Quito.
J’adore que vous goûtiez tout!!! Et moi je me régale à te lire Benoît. Sylvia
J’aimeJ’aime
Moi aussi, je me régale.
J’aimeJ’aime
merci de nous faire voyager ! c’est qu’on sentirait presque les odeurs d’ici 😉
J’aimeJ’aime
Surprenant tout cela!!! je reste partagé entre l’envie de gouter et la crainte!!!!!
merci pour tout ce partage.
J’aimeJ’aime