La perle du Pacifique: Valparaiso

Nous sommes tombés en extase devant Valparaiso, où nous sommes arrivés hier. Les marins la surnommaient « la perle du Pacifique » à la grande époque, quand les navires du monde entier accostaient dans ce qui était le premier port d’Amérique latine.

valp18

Ce qui frappe à l’arrivée, c’est le relief: Valparaiso est construit en partie sur des collines qui dominent l’océan, tout en courbes. Ensuite, ce sont les couleurs: Escaliers, maisons, toits, tout est vif, gai, audacieux.

valp17

La ville est couverte de graffitis

Pour un photographe, c’est comme un grand terrain de jeux. De ruelles escarpées en petits pont de bois, en passant par des funiculaires déglingués qui sentent le bois verni.

valp8

Des jeux… Les filles se sentent de suite chez elles.

valp9

Notre chambre, 40$ la nuit!

Notre auberge, la Casa Aventura, en plus d’être vraiment pas chère, est très accueillante. C’est l’une des plus vieille de la ville, rénovée pour accueillir les voyageurs (et on a déjà rencontré français et allemands très sympas). Plafonds hauts, vieux planchers, grandes fenêtres qui nous inondent de lumière, couettes et oreillers moelleux, le tout super propre, avec un énorme petit déjeuner inclus. On regrette déjà de n’y passer que 3 nuits! Jeudi nous partirons pour San Pedro de Atacama, et ses célèbres lacs de sel.

Voilà quelques premières photos de la ville, prises rapidement hier soir. J’en posterai davantage aujourd’hui.

3 réponses sur « La perle du Pacifique: Valparaiso »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s